Shibuya

Shibuya est un des quartiers les plus connus de Tokyo et très populaire auprès des jeunes avec ses grands magasins situés autour de la gare.

Le Shibuya Crossing (le carrefour le plus animé du Japon et le plus connu du monde), le 109 (centre commercial de prêt-à-porter) et la statue de Hachiko (le chien le plus fidèle du Japon) sont des incontournables et sont même devenus des symboles de ce quartier.

Entouré de nombreux écrans géants, le Shibuya Crossing est parfois est considéré comme le Times Square japonais, c’est un lieu emblématique du Japon.

Par rapport aux autres villes ou quartiers traditionnels comme Asakusa, Shibuya est le centre de la culture moderne depuis plus de quarante ans. Et avec le développement des réseaux sociaux, Shibuya devient l’origine de la culture « Kawaii » (« mignon » en japonais), et un haut lieu de la mode féminine.

Hachiko à ShibuyaShibuya CrossingShibuya CrossingShibuya Crossing

Articles récents
Contact

Vous avez des questions concernant nos services et vous ne trouvez pas la réponse dans la F.A.Q. ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous !

Pas lisible ? Changer le texte. captcha txt
Kamimnarimon au Senso-ji à AsakusaTakeshita Street à Harajuku