Shibamata

Shibamata est un quartier à la limite de Tokyo, connu par son allée commerçante et son temple. Il est également réputé pour être l’endroit où vit Torajiro ou Tora-San, le héros des nombreux films japonais très réputés « C’est dur d’être un homme, une histoire d’un homme sensible « . Une statut à son effigie a même été érigée à coté de la gare.

L’allée commerçante de Shibamata conserve l’atmosphère et l’aspect de l’ère Shôwa. Contrairement au centre de Tokyo, Shibamata est resté figé dans la nostalgie d’un Tokyo traditionnel, le « bon vieux temps ». Vous pourrez y retrouver de nombreux magasins à l’ambiance unique qui vendent, par exemple, des gâteaux traditionnels comme les wagashi et ou des senbei.

Au bout de l’allée commerçante se trouve le temple bouddhiste principal de ce quartier, le Shibamata-Taisyakuten, qui fut construit au début de 17ème siècle. Ce dernier a un style propre et très ancien pin étendant ses branches sur plusieurs mètres. De nombreux écrivains, comme Sousei Natsume, ont décrit ce temple dans leurs œuvres.

Si vous vous intéressez à la vie japonaise de l’ère Showa, la visite de Shibamata est incontournable.

Allée commerçante de Shibamata

Articles récents
Contact

Vous avez des questions concernant nos services et vous ne trouvez pas la réponse dans la F.A.Q. ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous !

Pas lisible ? Changer le texte. captcha txt
Akihabara